Clermont l’Hérault le 29 juillet 2008
COMMUNIQUE DE PRESSE
Objet : Foire du raisin de table
Le jeudi 14 août à Clermont l’Hérault (Square Charles De Gaulle, en face de la gare) se tiendra la « Foire du raisin de table ».
Plusieurs producteurs du Pays Larzac Cœur d’Hérault se sont mobilisés pour promouvoir leur production. Après une crise importante de la filière suivie d’une crise viticole, ils souhaitent rappeler que la ville de Clermont l’Hérault était la capitale du raisin de table et qu’aujourd’hui encore des producteurs sont toujours présents.
Certes, les variétés ne sont plus les mêmes aussi informeront-ils les consommateurs sur les nouvelles gammes variétales qui viennent compléter des variétés plus anciennes.
Les producteurs profiteront aussi de cette occasion pour conseiller les consommateurs sur leur choix, la conservation et les possibilités en matière de transformation.
Bref, une journée d’information classique mais qui pourrait être décisive pour l’avenir de cette filière en Cœur d’Hérault.
Depuis maintenant trois ans, Terres Vivantes avec le soutien du Pays, de la Région et du Département accompagne cette relance du raisin de table.
La mairie de Clermont l’Hérault et la Communauté de Communes du Clermontais nous permettent enfin de continuer à animer le territoire en créant de l’emploi.
La Foire aura lieu le 14 août 2008 à Clermont l'Hérault, Hérault (France) devant le square Général de Gaulle, face à la Gare.
Elle bénéficie du soutien des institutions suivantes :
- Mairie de Clermont l'Hérault,
- Communauté de communes du Clermontais,
- Pays Larzac Coeur d'Hérault,
- Conseil Général de l'Hérault,
- Conseil Régional Languedoc - Roussillon.
l'animation de cette cette foire est portée par des producteurs de raisin de Table du Pays Larzac Coeur d'Hérault accompagnée par Terres Vivantes
1. La oule le 12-08-2008 à 16:10:35
Bravo pour cette belle initiative, je vous en félicite. C'est comme ça qu'on peut sensibiliser les pouvoirs publics et attirer l'attention de l'opinion des gens sur une filière laissée à l'abandon au profit de l'importation du raisin étranger qui enrichit les mêmes personnes à savoir ceux qui détiennent le monopole de la moyenne et la grande distribution.
Merci
Commentaires